Artiste peintre aquarelliste
Ancien officier de sapeurs pompiers professionnels, André LEVITA est un dessinateur autodidacte.
C’est en 1964 alors qu’il effectue son service militaire affecté au bureau de dessin qu’il fait ses premiers pas dans l’illustration. La même année il est lauréat d’un concours d’affiches organisé par l’armée de l’air.
Plusieurs récompenses lui seront par la suite décernées.
En 1967, il entre au corps de sapeurs pompiers de MONTPELLIER ou, en plus de ses missions il a pour tâche la mise à jour et la réalisation des plans des établissements présentant des risques.
En 1996, désireux de mettre de la couleur à ses dessins, il adhère à L’ASSOCIATION ARTISTIQUE MONET, ou Camille MODOCK le forme aux différentes techniques de peinture .Puis, il côtoie les ateliers de Jean-Pierre ROSSIGNOLE, de Claude REYNIER et de Ghyslaine BIHAN.
En 1999, il rejoint l’atelier du jeudi constitué d’une dizaine d’artistes professionnels et amateurs .Atelier qu’il n’a jamais cessé de fréquenter.
Au début des années 2000, il fait la connaissance de CAO BEI-HAN artiste chinois de renommée internationale, professeur à l’académie d’arts de BRUXELLES. Il participe à plusieurs de ses stages qui lui donnent une approche nouvelle de l’aquarelle.
<< Page professeurs | L’atelier des élèves >>